Charlie Hebdo

8 Janvier 2015

Le Syndicat français des artistes interprètes est révulsé à l’annonce de l’odieux attentat perpétré dans les bureaux de Charlie Hebdo assassinant dix personnes de l’équipe, parmi lesquelles les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski et Tignous, le journaliste économiste Bernard Maris, et deux policiers, dont un chargé de leur protection. Il y a des actes dont la barbarie dépasse l'entendement. Nous devons les combattre partout avec la plus grande fermeté, avec cohérence et intelligence.

Le SFA se bat avec constance et de toutes ses forces pour la liberté d’expression, artistique et citoyenne, et contre tout ce qui peut lui porter atteinte motivé par toute idéologie quelle qu'elle soit. Et quand les moyens utilisés sont les armes et le crime le plus abject, on atteint l’innommable !

Le Syndicat français des artistes interprètes tient à signifier son soutien aux familles des victimes et toute sa solidarité à Charlie Hebdo.

Paris, le 7 janvier 2015