Assemblée générale doublage

-A A +A
Ville: 
Paris
Date de l'évènement: 
17 Mars 2022

A 19h30 dans la grande Salle Ambroise Croizat de la Bourse du Travail, 3 rue du Château d'Eau 75010 (M° République), une assemblée générale ouverte à toutes et tous, syndiqué.e ou non. Il est temps de discuter de nos salaires : depuis 2014, l’inflation cumulée atteint 9,7% en France et les prévisions pour l’année 2022 n’annoncent pas d’accalmie sur ce front, loin de là.


La dernière revalorisation salariale pour les artistes interprètes et les directeurs et directrices artistiques travaillant dans le doublage a été signée en 2012, pour les années 2013 et 2014. Depuis près de 10 ans, le pouvoir d’achat des artistes interprètes s’est érodé et les conditions de travail dans les studios ont été profondément bouleversées. Les cadences se sont intensifiées et les délais ont été réduits afin de faire face à l’arrivée de nouveaux commanditaires, tels que Netflix ou Amazon. Ces « nouveaux opérateurs » ont permis à l’activité de croitre fortement, notamment au profit du secteur du doublage. De plus, et comme pour le reste du secteur audiovisuel, cette activité dense a permis, tant aux salarié·e·s qu’aux sociétés, de bien mieux résister à la crise Covid que d’autres secteurs. 

Il semble que le pire de la crise sanitaire soit aujourd’hui derrière nous. Il est temps de réfléchir à nos conditions de travail et à nos rémunérations. Alors que la hausse des prix continue et semble devoir être durable, combien de temps encore devrons nous subir la chute de notre niveau de vie et l’érosion de nos salaires ? 

Afin de discuter de tous ces sujets, le Syndicat français des Artistes interprète vous convie à une Assemblée générale le jeudi 17 mars à partir de 19h30 à la Bourse du Travail de Paris, Salle Ambroise Croizat, 3 rue du Château d’Eau, Paris 10°, au métro République.  

Un représentant des ingénieur·e·s du son sera également présent pour  nous informer  à propos de leurs conditions travail, leurs rémunérations et des revendications qu’ils et elles portent.

Cette assemblée est ouverte à toutes et tous professionnel·le·s du secteur. N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous.